News Releases

Le Conseil de conservation des sols Canada lance un nouveau site Web

Indian Head, Sask., le 21 juillet 2004 :

Le Conseil de conservation des sols Canada (CCSC) a modifié son site Web pour offrir de l'information approfondie sur la gestion des sols et gestion des éléments nutritifs.

L'objectif principal de ce nouveau site est d'informer les producteurs agricoles sur les enjeux et les pratiques de conservation des sols, précise Doug McKell, directeur exécutif du CCSC. Il ajoute que les événements climatiques récents, tels que la sécheresse, a encouragé les producteurs à regarder de plus près les enjeux entourant la conservation des sols.

« Les producteurs et productrices à travers le Canada reconnaissent l'importance de maintenir la viabilité de leur industrie, » affirme McKell. « Ils ont intérêt à apprendre comment adapter leurs pratiques agricoles aux nouvelles réalités de conservation des sols. La société s'intéresse davantage à la production durable d'aliments et à la gestion des sols, souvent sous-évaluées, et jouent un rôle clé. »

Le nouveau site Web du CCSC, www.soilcc.ca, fournit de l'information sur la conservation des sols tels que bulletins, feuillets et liens à des sites provinciaux et internationaux de groupes en conservation des sols. On effectue aussi une mise à jour réguliêre pour annoncer les événements et les réunions du CCSC.

Une bonne section du site est consacrée au « Programme d'atténuation des gaz à effet de serre (PAGES) du secteur agricole canadien ». Ce programme finance une grande gamme de projets de démonstration et de communication à travers le pays pour sensibiliser les gens de l'importance de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Des rapports de projets réalisés dans toutes les régions du Canada reliés à la gestion des sols et des éléments nutritifs seront disponibles sur le site de mème que des articles de mise au point en gestion des sols et des éléments nutritifs.

« Chaque région du Canada présentera un aperçu des activités qui se déroulent dans leur province », précise McKell. « Ces projets fourniront de l'information pertinente aux Canadiens et Canadiennes à savoir comment chacun peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre par de meilleures pratiques de gestion des sols et des éléments nutritifs. »

Le Conseil de conservation des sols Canada s'est fixé comme objectif d'être le « visage » et la « voix » en conservation des sols au pays. Pour de plus ample information sur cette organisation et ses activités, visitez le site Web www.soilcc.ca.


Renseignements :

Jean-Louis Daigle
Directeur général
CCSEEC
Tel: (506) 475-4040
Fax: (506) 475-4030